mercredi 19 août 2015

Lisboa

Un peu de textes après toutes ces photos ! Nous passons notre dernière nuit dans notre bel hôtel et nous partons demain dans un hôtel moins bien classé… la chute sera dure ! Nous sommes habituées au luxe ! Nous avons tous les jours nos petites habitudes : notre jus de fruit et notre thé, avec biscuits, petit dej à la débrouillarde : jus acheté au supermarché en bas de l’hôtel, ainsi que les biscuits et thé à l’eau chaude du robinet. Mais nous mangeons sur notre petite table ! Le soir, c’est direction le centre commercial Vasco de Gama pour le repas : il y a plus de 20 points de restauration, mais sans salle : on mange ensemble même si on ne veut pas le même repas, et on se met où on veut. Nous avons une préférence pour une terrasse face au Tage, bien venteuse, avec accès à internet.
Nous mangeons un bon repas local : une énorme soupe, suivie d’une crêpe, un sandwich ou une salade, avec une boisson. Pourquoi n’y a –t-il pas de fast-food comme celui-là en France ?  Sinon, nous mangeons dans un vrai restaurant, de la morue ! Nous y  retournons ce soir, il propose un assortiment de quatre plats pour deux personnes, et nous avons pris goût au sel ! Il faut donc que nous buvions, et nous avons découvert le vino verde, délicieux et pas trop fort.

Nous commençons demain notre marathon avec la lisboa card : 72 h de visites intenses, pour nous déplacer et visiter tous les musées gratuits auxquels on a accès avec cette carte. Nous avons déjà pris le tram 28 , amis depuis le terminus pour éviter d’être debout tout le long !), visité presque tous les jardins, les miradouros, vu le musée Calouste Bénoukian, des églises, traversé deux fois  le Tage en ferry, été à la plage , visité l’océonorio , pris le funiculaire qui survole le parc des nations, été à pied le long du Tage jusqu’au pont Vasco de Gama, marché de kilomètres et des kilomètres chaque jour sans avoir terminé de tout visiter !

2 commentaires:

  1. c'est du sport!! vous allez revenir en pleine forme sans S car vous ne pouvez pas grossir avec de telles courses à pied!

    RépondreSupprimer
  2. je suis moi aussi , pleine d'admiration , marcher ,visiter, grimper des escaliers ,c'est fou ! on vous croit les photos font foi !!!!!

    RépondreSupprimer