vendredi 13 juillet 2012

Fierté extrême

en plus, grosse fierté du jour: à midi, nous avons mangé la salade du jardin, et les courgettes du jardin,un gros plat !
Quelques tomates, mais on doit les mélanger à celles du commerce, on est de gros mangeurs.
A suivre, photos du grenier , ça avance!

Boulot

Nic bosse, Nat va profiter de ses vacances avant d’attaquer très fort à al rentrée, elle est nommé au Bonnet (au bord de la route aussi , comme Nic et Nat), et à Damart, dans la montagne en face, deux petits villages du coin, avec de petits collégiens ruraux et néo-ruraux.

Fleurs

géranium et persil, beau mariage, non? Nat n'aimait pas les géranium avant... avant d'avoir une cour ne plein soleil et de voir que seuls ceux-ci résistent en juillet et août


délire d’hémérocalles, achetées en petite griffe il y a quelques années, et qui sont devenues très envahissantes!

c'est l'été et c'est la brousse ici aussi !

sinon à part le bac, on mange !

on se perfectionne !
il faut prévoir beaucoup , nous sommes nombreux


il ne manque que le poisson frais de Mayotte, on se rabat sur celui du congélateur

courage Nicolette, tu vas réussir !soirée de détente au milieu des révisions...

résultats du bac

alors, quand, même, les résultats:
-Flo a eu 10 à l'écrit et 11 à l'oral (il a donc échappé au pire !)
-Nicolette a eu son bac, très largement (elle a récupéré 60 points , elle devait en obtenir 36!)

bac , suite

Oui, résultats du bac en direct: les vieux restent dehors, les jeunes hurlent , s'embrassent et se congratules,t ou marchent, désespérés.
Avec Nicolette, suspens! tout d'abord, son nom n'est sur aucune liste... puisque sa série est affichée au moins 15 minutes après celle des autres. Puis, ouf, elle va au rattrapage avec 36 points à récupérer. Hé bien, au boulot, Nat embraye pour 4 jours de révisions, avec des préparation de 20 minutes, et 15 minutes de passage...un petit goût de déjà vu, mais bon, il faut qu’elle quitte le lycée cette Nicolette, et hop, la première de la famille à aller à la fac!

tartelette du bac de français...

voilà une recette adaptée à la révision intensive des épreuves anticipées: 30 minutes de préparation, puis 10 minutes de passage, cela 5 jours de suite, Flo face à Nat.
Du coup, difficile de concevoir un projet à long terme, le nez rivé sur la montre en permanence. Voici une recette adaptée: des sablés mixés avec du beurre, de la compote de fruit et un peu de pâte à tartiner, et hop, au congélateur

vendredi 6 juillet 2012

Bac

Nat a préparé le bac de français avec Flo,(notes le 11 au soir), elle prépare maintenant les épreuves de rattrapage avec Nicole... ensuite elle accompagne Apo à son camp de cheval, ensuite fiesta dans al montagne ... donc blog en panne à nouveau, mais tout va bien.
A suivre: des photos des travaux du grenier, mais Nic a beaucoup de boulot en ce moment... mais de clients, pas de grenier...
Les bambous prospèrent, les mauvaises herbes aussi, il ya des roses trémières, des tournesols, de la pluie et du beau temps...