jeudi 28 juin 2012

courgettes!

oui, des courgettes cueillies ce soir dans le jardin. Non, pas de photo, parce que jardin, certes, il y a: tournesols en fleurs, courgettes, tomates, sauge(feuille), soucis, haricots, salade (qui commence à monter), mais tout ceci mêlé d'herbe et dans un tel fouillis, que le plan de départ ressemble à un gag. Toutes les graines ont germé: il y a donc une forêt de plans de tomates et des courgettes bien serrées. La pelouse sera tondue, le jardin désherbé et on publiera une photo.

vendredi 22 juin 2012

Bonnes nouvelles de la mut

Oui, très bonnes nouvelles, Nat est nommé sur deux collèges proche de la Route !
OUf

mardi 19 juin 2012

oui, ça va..

Apo est en stage, toute seule à l’hôtel, avec le gros chien de 40 kg tout de même (Rappel important: nous sommes des parents inconscients, la preuve, on a fait 4 mouflets en 5 ans)
Flo révise, enfin, apprend tout ce qu'il aurait dû apprendre tout au long de l'année, bac de français en vue, dans quelques heures; sciences vendredi, et oral la semaine prochaine. On espère que le ciboulot va tenir, et les nerfs de la maman aussi...
Percy a tenté de nous faire croire que la fin des cours,c 'était ce soir... loupé, on a internet et on sait maintenant que c'est dans une semaine, comme partout ailleurs !
Hermy est passé dans le clan des Pommes, les intégriste de la souris... bref, il a un Mac, offert par maman qui a eu l'honneur d'être jury de BTS dans sa spécialité et qui a vu que son chéri était trop largué sans avoir eu accès les deux dernières années aux logiciels adéquats. Bref, s'il se plante, ce sera de sa faute!
les parents courent, suent et suivent le rythme de la fin d'année.
Et une nouvelle époustouflante: l'année scolaire 2012/2013 verra Hermy passer son bac pro, Flo son bac général, Apo son bac de français , de sciences et de maths, et Percy son brevet des collèges (et c'est pas gagné..).
Espérons que les travaux du grenier seront achevés, que Nat aura sa mut à proximité, et que tout ce petit monde sera studieux et appliqué (oui, on a le droit d'y croire, non ? )
Pour résumer, c'est fatigant d'avance, sans compter les problèmes d'orientation, de poursuite d'étude, qui vont se poser pour 3 enfants sur 4. Oui, nous sommes des parents inconscients, parce que quand on hésitait entre Légo et Playmobil, c'était le bon temps des soucis!

vendredi 8 juin 2012

arghhh

fin d'année scolaire chargée, blog bientôt plus en panne (ceci dit on a encore des bouquets de roses plein la maison, mais bon, ce n'est pas très original...)